top of page

GERARD DARRIS

Gérard découvre une forme d’expression qui lui rappelle les explorations et les voyages de sa jeunesse et les carnets de reportage qu’il a souvent illustrés par des dessins ou des croquis. L’envie de reprendre la route est dynamisante. Il découvre les premiers pas d’Urban Sketchers à Quimperlé, et initie avec quelques copains, en 2017, un groupe sur Lorient. La section lorientaise va s’étoffer jusqu’à rassembler aujourd’hui environ 150 participants.

Toutes les semaines, le vendredi de 14h à 16h, toujours à l’extérieur, 15 à 20 assidus se déplacent sur une destination convenue et croquent un paysage, un lieu, des habitants, un environnement toujours unique.  Des liens qui paraissent éphémères se nouent. 

Durant l’exercice, il faut faire vite et bien, on doit rester concentré, être attentif à tout. Urban Sketchers, c’est le moyen de garder le contact avec beaucoup de monde et rester en lien étroit  avec l’environnement. Il faut cependant franchir le pas de s’investir sur le terrain, à nu, à la vue des autres…

« Quand on dessine, on oublie complètement tout le reste » lance Gérard.

Participez à l'atelier de Gérard Darris : cliquez ici

En savoir plus sur tous les ateliers : cliquez là

darris photo prise sur internet.jpeg

FLICKR USK
LORIENT

PUBLICATIONS

Lorient,

croquis sur le vif 

Liv'éditions - 2019 -

Epuisé 

 

A sec ! 50 portraits de navires sous la ligne de flottaison  

Éditions La Nouvelle Bleue 2023

S'abonner a partances

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page